IncentivoTeam building

“FROM THE MOUNTAIN TO THE SEA”: UN SEUL POURRA ÊTRE LE VAINQUEUR

By March 23, 2018 No Comments

La experiencia


Un de nos clients désirait jouer, s’amuser, rivaliser et profiter de ce que Barcelone a de mieux à offrir. Rien de mieux que ce type de demande pour créer et produire une expérience intense de team building dans notre ville bien aimée.

Nous avons conçu pour l’occasion un rally spécial et totalement personnalisé qui débutait en haut de la montagne pour finir à la mer (“From the Mountain to the Sea“) une expérience de jeu qui ramène les participants à l’essentiel. Une course à travers Barcelone en démarrant depuis les collines de Collserola jusqu’au centre historique de ville et se terminant dans la mer Méditerranée. 32 participants et pas de téléphones mobiles. Des cartes comme à la vieille époque et des instructions contenues dans des enveloppes qui ont mis à l’épreuve les qualités de concentration des équipes. Et pour finir seulement une équipe vainqueur.

Après un court briefing dans la Tour de Collserola, les participants ont pris le volant de voitures électriques depuis l’espace de nos partenaires “Sol i Vida“, la bas nous avons organisé des défis de tir à l’arc et de construction. Une fois le défi terminé la groupe a atteint le centre-ville ou les attendaient un défi de dégustation de tapas avec les yeux bandés. Après ce déjeuner de tapas pour réveiller les sens et les papilles, les participants se sont lancés dans un rally urbain composé de quatre défis à compléter à tour de rôle:

· Défi de signal de drapeau organisé sur la Plaça del Rei

· Défi de danse traditionnel “Sardana” devant la cathédrale

· Défi du labyrinthe dans l’exclusif Club Philipinas

· Défi gastronomique à la Boqueria dans l’un des plus anciens marchés alimentaires de la ville

Une fois tous les défis de la ville complétés, les équipes ont récupéré leurs kickbikes et se sont dirigées vers le front de mer, où un défi aquatique les attendait avec des canoës et des paddle board.

Après une journée intense de jeux dans la ville, il n’y avait pas de meilleur façon de finir la journée qu’avec une promenade relaxante à bord de Rickshaws pour se rendre au dîner organisé au délicieux restaurant Barceloneta qui surplombe le Port Vell (Vieux Port) sans oublier bien sûr le prix bien mérité pour l’équipe jaune, le seul et unique vainqueur de cette expérience de team building unique.

Key Facts


  • Incentive
  • Teambuilding: From the Mountain to the Sea
  • Theme: Full day activity
  • Place: Barcelona
  • 32pax – 8 teams of 4pax